Une nouvelle cyclosportive a été mise au calendrier du RSCC par deux membres du club (Baptiste et Pierre). Le dimanche, la Corima Drôme Provençale associent pour la route quatre parcours (151 km, 121 km, 92 km et 56 km) sur deux modes cyclosportif ou randonnée.
Les deux membres du RSCC sont inscrits sur le parcours de 121 kilomètres pour approximativement 1 800 mètres de dénivelé. Sur ce parcours nous serons rejoints par trois cyclos d’autres clubs (dont un ancien membre du RSCC) avec qui nous avons déjà courus auparavant).
L’inquiétude viendra de la météo car la région de Montélimar, ligne de départ et d’arrivée, est placé en vigilance orange vent violent et nous attendrons le bulletin officiel des organisateurs qui tombera le samedi à 19h30 pour confirmer l’organisation des différentes courses.
C’est onc le dimanche à 9h20 (inauguration de l’heure d’été) que nous prenons le départ de la Corima Drôme Provençale qui affiche complet avec près de 2 000 participants.
Nous sommes toujours dans Montélimar sur les premiers mètres du départ fictif que nous comprenons que le vent va être très compliqué à gérer, si la force et la constance du vent rend la mission pratiquement impossible de remonter sur un groupe ou alors au prix d’un effort considérable. Il faut ajouter à cela les rafales autour des 70 à 80 km/h qui mettent en péril la stabilité du vélo (même sans jantes hautes). Le vent nous empêchera de profiter pleinement de cette cyclo et nous serons ravis déjà de rejoindre l’arrivée sans chute ni autre problème annexe si ce n’est quelques frayeurs…
Le parcours quant à lui nous fera découvrir la montée de Tartaiguille, les gorges de Rochebaudin, le col de Pertuis, le col de Vesc, les toboggans des Tonils puis retour vers Montélimar en repassant par Marsanne.
A noter, l’accueil chaleureux de l’ensemble des bénévoles et la qualité des ravitaillements.
Nous réaliserons le parcours en restant groupé, ce qui amène à rendre la cyclo plus conviviale, la vigilance constante (à cause du vent) nous empêchera de profiter pleinement des paysages mais nous nous promettons de revenir dans la région un jour où la météo sera plus clémente.



