Traditionnellement, le club de Saint-Maur (SMUS) ouvre la bal des randonnées cyclotouristes organisées par les clubs cyclistes du Val de Marne affiliés à la Fédération Française de Cyclotourisme (FFCT).
Le 12 février, l’impatience est de mise pour retrouver l’ambiance de ces randonnées. La météo est convenable pour cette période de l’année et cette édition promet une belle affluence après plusieurs interruptions liées à la crise sanitaire.
Du côté du RSC Champigny, nous avons choisi d’y aller en nombre, une manière de marquer notre solidarité avec les autres clubs et en espérant qu’ils viennent également nombreux lors de notre rallye qui a lieu début septembre.
16 membres du club ont répondu présents, avec 14 inscrits sur le grand parcours (88 km) et 2 sur le parcours moyen (63 km).
09h00, les inscriptions sont terminées, et tout le monde est prêt pour le départ. Nous adoptons un rythme tranquille. Le début du parcours est urbain et les niveaux de conditions physiques sont très hétérogènes en cette saison. L’objectif est bien évidemment que le groupe reste uni.
Au bout de 35 km, l’arrêt « Ravitaillement » fait du bien. C’est aussi le lieu où se sépare les moyen et grand parcours. Finalement, les 2 cyclistes inscrits sur le parcours moyen décident de suivre le groupe qui restera entier pour la suite du grand parcours. Après une boucle de 25 km sans difficulté majeure, nous sommes au point de ravitaillement avant d’attaquer le retour vers St-Maur.
Les derniers kilomètres commencent à être difficiles pour certains et la solidarité est bien présente pour réduire le rythme et attendre ceux qui sont à la peine pour finir le rallye en beauté.
Une sortie agréable qui lance la saison cyclotouriste. Pour le RSC Champigny, le RV est donné le 12 mars prochain pour participer aux « Boucles l’Est » organisé par l’ACBE Le Perreux.